photo
fly35.fr,twister,GILES,Giles 202,acromaster,extra 300,micro aito,vidéos,
Micro-Aïto

Le Micro-Aïto

Après avoir fini l'AcroMaster, j'ai eu envie de construire un petit modèle électrique qui puisse voler à l'intérieur, mais aussi à l'extérieur par temps très calme évidement et dans une petite surface, du style un jardin pas trop grand. Mon choix c'est donc porté sur un modèle de chez "DOUTS MODELS" : le MICRO-AÏTO pour son bon rapport qualité prix (35,00€) et pour ses qualités de vol.

Avant de commencer la construction, il est important de savoir que si l'on veut le faire léger, c'est à dire dans les 80 gr, il va falloir prévoir un équipement radio ultra light .Voilà ma configuration:

Moteur  Micro Brushless 2000kv de 10gr

Variateur 6 à 11 Amp max de 5gr

Récepteur 4 voies de 7gr

3 servos de 3,7gr

1 accu de 360 mAh  25 gr (trop lourd) ou

1 accu de 200 mAh 15 gr

Ce qui fait un poids pour l'équipement radio+propulsion de 48 gr environ.Il est possible de réduire encore ce poids, en montant des servos de 2,5 gr qui sont un peu plus chers .Ensuite il faut ajouter le poids de la cellule du Micro-Aïto environ 23 gr plus quelques moceaux de jonc de carbone et de colle sans oublier l'hélice (8x3,8) !

Donc si on ajoute le poids de l'équipement radio à celui de la cellule et le matériel divers, le modèle devrait à la peser indiquer un minimun de 75 gr .

En ce qui concerne la construction du Micro-Aïto j'ai pris pas mal de photos, vous pouvez voir les pages en cliquant sur le lien   

En ce qui concerne le vol, j'en ai pour l'instant fait que 3 en extérieur , donc j'attends un peu avant d'en dire plus.Une vidéo devrait bientôt venir afin que vous puissiez par vous même juger de ses qualitées en vol.

A SUIVRE !! 

© 2015 plp