Essai Edge 540 T Red Bull   écotop

Caratéristiques techniques de l'avion:

envergure: 1,83m

longueur 1,75m

poids: 5kg à 5,5kg (selon moteur)

motorisation: 120 à 160

surface: 60,5 dm2

Charge à l'air : 82 à 87 g/dm2

Profil: naca 0015

Les photos de la construction sont ici

La construction est assez simple, le kit est de bonne qualité ainsi que l'accastillage, et la déco est superbe.

Le défaut du kit , car il y en a un,est le train d'atterrissage qui plie lors des premiers vols .

Donc le renforcer avec de la résine, ou une bonne choucroute ne pas hésiter car il ne tient que par quelquespoints de colle.

Photos du train arraché

Photos de la réparation

LLe voilà avec un train en betton maintenant ! Dommage qu'il faille casser pour en arriver là ........il manquait 2 ou 3 morceaux de bois et un peu de colle !!!!

    Le  Premier Vol

Après vérification du centrage, des débattements,de la radio et la météo étant clémente, j'ai décidé que le moment

était venu pour l'Edge de prendre de l'altitude...

Le décollage se fait 1/2 gaz et après une vingtaine de mètres l'oiseau prend son envol, la trajectoire est sans surprise je n'ai

quasiment pas touché aux trims.Après avoir effectué quelques tests en vol je constate qu'il est centré arrière(trajectoire stable en vol dos sans pousser).

Sinon il est vraiment agréable à piloter et aussi à regarder, mais l'atterrissage centré arrière je n'aime pas !! et bien après une approche au ralenti il ne voulait pas

poser mais en lui cassant bien sa vitesse il s'est posé en douceur sans décrocher, signe qu'il n'est vraiment pas méchant.

Une fois le centrage revu (110mm du bord d'attaque) l'avion est plus facile à piloter il ne décroche que très tardivement, les atterrissages se font

à faible vitesse c'est vraiment super !!

En ce qui concerne la voltige, son domaine de prédilection,tout ce qu'on lui demande il le fait, les trajectoires sont nettes, l'avion est sur des rails.

Pour la voltige dite 3D il lui faut un moteur qui a de la puissance, le 160 fx avec le pot d'origine ou un pot maison ce n'est pas assez puissant.

J'ai donc installé un résonateur AMT et je ne suis pas déçu,le gain est important et la consommation aussi !!!Le torque tient à mis régime et les remontées se font plein gaz !!

Comme hélice le moteur tourne une 17x12 APC par contre je n'ai pas les mesures en tr/mn, et le carburant est fait maison 5% de nitro,18%huile (micromotul).

 

 Vidéo sur Dailymotion   ici 

 

 

                                  Première config: pot perso + 18x6 master, trop faible comme hélice.                     Seconde config: Réso AMT + 17x12 APC , bon compromis (+ un cône)

P               

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